Fracture de stress
Diagnostic
Il repose sur un examen clinique approfondi par le podiatre ainsi que sur des examens d’imagerie. Une fracture de stress peut prendre jusqu’à 14 jours pour apparaître sur une radiographie. Dans ce cas, d’autres méthodes d’imagerie, comme l’échographie du pied, l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et la tomodensitométrie (CT scan), peuvent être utiles. Ces examens permettent de visualiser la structure osseuse et le degré de l’atteinte. Dans certains cas plus complexes, une référence pour un examen par scintigraphie osseuse peut également être justifiée.
Traitement
Le traitement idéal est l’immobilisation partielle ou complète. Le podiatre peut prescrire une botte de décharge pour aider à réduire le poids sur la zone affectée. La guérison osseuse est un processus dont la durée varie considérablement selon l’âge et l’état de santé de chaque individu. Une période de repos de 4 à12 semaines est suggérée.
Pour obtenir davantage d’informations ou pour bénéficier d’un diagnostic précis et d’un plan de traitement adapté à vos besoins, consultez votre podiatre de la clinique Mon Podiatre.