Ongle traumatique
Un ongle traumatique ou traumatisé désigne une réaction de l’ongle suite à un impact direct ou à des traumatismes répétés de faible intensité. Ce type de blessure peut résulter d’un choc puissant, tel qu’un objet lourd tombant sur l’ongle, ou de l’introduction d’un corps étranger dans la zone. L’ongle se retrouve ainsi souvent épais, déformé et peut être bleu ou douloureux.
Il est conseillé de consulter rapidement après un traumatisme à l’ongle, particulièrement si un hématome (sang) important et une douleur significative sont présents. Nos podiatres à la clinique Mon Podiatre évalueront la nécessité d’un drainage pour évacuer l’accumulation de sang sous l’ongle, une procédure qu’ils pourront effectuer sans douleur. Dans les situations plus graves, il pourrait être nécessaire de retirer l’ongle complètement, afin d’examiner l’état du lit de l’ongle et de vérifier la présence éventuelle d’une plaie.
Pour obtenir davantage d’informations ou pour bénéficier d’un diagnostic précis et d’un plan de traitement adapté à vos besoins, consultez votre podiatre de la clinique Mon Podiatre.