Problèmes fréquents
Le traitement de la peau des pieds est une pratique fréquente en podiatrie. En raison du port de chaussettes et de chaussures pendant une grande partie de la journée, la peau des pieds peut être fragile et sujette à diverses affections. Une trop grande pression peut entraîner un excès de callosités. Le podiatre procédera à une évaluation approfondie de l’état de votre peau et vous posera les bonnes questions pour établir un diagnostic précis.
Les traitements de la peau peuvent inclure des conseils d’hygiène, des soins des pieds, la prescription de médicaments ou des interventions chirurgicales mineures.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous, notre équipe se fera un plaisir de prendre soin de vos pieds.
Cornes/callosités
Les soins des pieds peuvent aider à contrôler la corne soit une zone épaisse de la peau qui se forme en réponse à une pression ou à un frottement répété.
Infection au pied
L'infection au pied peut être causée par divers micro-organismes tels que des bactéries, des champignons ou des virus, et peut affecter la peau, les ongles ou les tissus profonds.
Corps étrangers au pied
Un corps étranger est un objets qui pénètrent dans la peau. Ils peuvent inclure des échardes, des fragments de verre, des épingles ou d'autres petits objets.
Pied d’athIète/tinea pedis
Le pied d'athlète est une infection fongique de la peau des pieds, souvent causée par des champignons dermatophytes.
Verrues plantaires
La verrue plantaire est une excroissances cutanées causées par une infection virale du virus du papillome humain (VPH).
Peau sèche
La peau sèche se caractérisée par une peau rouge qui pique, qui s’écaille et qui présente des fissures.
Fissure au pied
Une fissure au talon est une petite déchirure ou une crevasse dans la peau, souvent douloureuse et susceptible de saigner ou de s'infecter.
Pied diabétique
Le pied diabétique est une complication du diabète caractérisée par des lésions nerveuses et vasculaires qui peuvent entraîner des ulcères chroniques, des infections et, dans les cas graves, des amputations des membres inférieurs.