Infiltration sous échographie
L’injection échoguidée du pied permet de déposer le médicament (cortisone, acide hyaluronique ou PRP) dans les tissus avec plus de précision qu’une infiltration à l’aveugle. Elle permet également d’agir directement dans les zones moins faciles d’accès et d’être plus sécuritaire lors de l’intervention. L’injection échoguidée permet dans la majorité des cas de réduire la dose de médicament injectable nécessaire, ce qui peut aider à réduire les effets secondaires.
Étant plus précise, elle permet de maximiser l’efficacité de l’infiltration, ce qui réduit le risque d’avoir à procéder à des injections supplémentaires. Une étude publiée dans la revue Rheumatology en 2003 a révélé que l’utilisation d’un guidage par ultrasons augmente de 35 % le taux d’infiltration réussie. En médecine podiatrique, l’échographie peut être utilisée pour guider les infiltrations de cortisone et de viscosuppléance du pied et de la cheville.
Les pathologies qui en bénéficient le plus souvent en podiatrie sont la fasciopathie plantaire, l’épine de Lenoir, le névrome de Morton, la bursite au pied et l’arthrose du pied et de la cheville.
Notre clinique utilise les procédures les plus efficaces et est ravie de pouvoir rendre cette technologie disponible à ses patients.
Ne laissez pas les douleurs affecter votre quotidien ; prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec nos podiatres à Gatineau pour bénéficier de notre équipement d’échographie de pointe.